English
 
 
Aix-en-Provence, capital de la Provence
avec ses 300 jours de soleil par an.
 
 
 
Aix-en-Provence, centre de tourisme, et de culture; mais aussi économique et juridique, attire de nombreux visiteurs, séduits par son patrimoine architectural, ses rues piétonnes, ses terrasses ombragées, ses nombreux marchés, et ses fontaines centenaires. 

Aix-en-Provence, ville d'Art, ancienne colonie romaine, ville étape entre l'Italie et l'Espagne. Flânez à travers Aix, remontez le cours Mirabeau bordé de façades du XVIIème siècle, succombez au charme de ses marchés et suivez les pas de Cézanne, l'enfant le plus célèbre d'Aix-en-Provence.

Arpentez aussi sa campagne parsemée de superbes bastides aux couleurs chantant sous le soleil et baignées de lavande, attardez-vous dans les domaines viticoles protégés par la mythique Sainte Victoire, et succombez, en juillet, aux opéras de son Festival International d'Art Lyrique et aux concerts de l'Académie Européenne de Musique, ou aux ballets dans la nouvelle salle de danse Preljocaj, le Pavillon Noir.

Aix-en-Provence, Aquae Sextius, ville d'eau, avec ses 101 fontaines auxquelles elle doit, entre autre, sa réputation de plus jolie ville de France.

Aix-en-Provence, berceau de la cuisine provençale et de la gastronomie du soleil. Vous la découvrirez à travers ses marchés qui animent la ville de couleurs, d'odeurs, et de leur accent chantant. A l'ombre des platanes s'étalent, tous les jours, les fruits et légumes des producteurs, d'où émanent des effluves de menthe, basilic, romarin, et des nombreuses épices du bassin méditerranéen.

Les marchés d'alimentation, aux fleurs, de brocante et d'antiquités se tiennent trois fois par semaine, les mardi, jeudi, samedi, sur les places du centre ville: la Place des Pêcheurs et la Place de la Madeleine; et tous les jours le marché des producteurs vous accueille Place Richelme.

Quant aux 600 restaurants d'Aix-en-Provence, ils vous accueilleront et vous proposeront tous les plats, tant méridionaux qu'internationaux.

Aix-en-Provence, où les plus grandes marques du prêt à porter, de décoration et d'articles de luxe sont présentes, (Christian Lacroix, Souleiado, Hermès, Façonnable, Agnès B,) est de plus un centre économique important grâce, notamment, au pôle d'activités des Milles et de Rousset où se côtoient les principales sociétés de haute technologie nationales et internationales. A Aix-en-Provence siège la deuxième Cour d'Appel de France.

L'hôtel Mas des Oliviers, de par son emplacement privilégié si prés du cœur d'Aix-en-Provence, vous permet de découvrir et d'apprécier tout ce qui fait et fera éternellement le charme de la ville, cité du Roi René, de Paul Cézanne et d'innombrable artistes et écrivains dont Milhaud, Zola…

 

Mentions légales des données informatiques et libertés (CNIL)

Copyright © 2007 hotelaix.com

 
  Accueil | L'Hôtel | Réservation | Séminaire | Informations
Aix-en-Provence | Aix et sa région | Recrutement
English